Lancer OSCAR pour la première fois

Oscar-50.png


Créer un profilEdit

Si vous avez migré vos données depuis une installation précédente de SleepyHead, Oscar procédera également à la migration automatique de votre profil SleepyHead. (Voir Migration des données). Sinon, lors de la première ouverture d’OSCAR, il vous sera demandé de créer un profil. Vos données sont associées à un profil et vous pouvez en avoir plusieurs, chacune pouvant être associée à plusieurs CPAPS. Il est normal d'avoir un profil avec toutes vos données associées à ce profil.

Le processus est assez simple, mais vous devez le faire avant de pouvoir utiliser OSCAR pour télécharger vos données. La première page du générateur de profil se présente comme suit:

800 px

Sous le logo à droite se trouvent trois options:

  • Profil ouvert
  • Editer le profil
  • Nouveau profile

Comme c'est la première fois que vous utilisez OSCAR, sélectionnez "Nouveau profil". OSCAR affichera alors la boîte de dialogue suivante:

800 px


Si vous utilisez une machine Philips Respironics, la partie la plus importante du profil est de vous assurer que le fuseau horaire est correct sur cette première page. OSCAR utilise les informations de fuseau horaire pour extraire les horodatages des données et les ajuster à l'heure locale si votre machine utilise l'heure GMT lors de l'enregistrement des données. Il est également important de ne pas oublier de cocher la case Heure avancée, le cas échéant. Si vous faites une erreur, vous pourrez modifier le profil ultérieurement. Mais il est plus facile de trouver le bon moment lorsque vous créez le profil.


File:Profil OSCAR 1.PNG


Une fois le profil terminé et enregistré, OSCAR affichera une page d’accueil qui se présente comme suit:


 


Comme le dit la page, il est raisonnable de cliquer sur Préférences et de vérifier certaines choses au préalable. Si vous avez besoin d'aide, [./https://apneuvereniging.miraheze.org/wiki/Lancer_OSCAR_pour_la_premi%C3%A8re_fois#_Param%C3%A8tres_de_pr%C3%A9f%C3%A9rences_importants passez à 7. Paramètres de préférences importants]

Vous verrez que les options permettant de sélectionner des statistiques, une vue d'ensemble ou une vue quotidienne sont grisées jusqu'à ce que vous ayez chargé (importé) des données dans OSCAR.

Importer des données dans OSCAR la première foisEdit

Mettez la carte SD dans la fente SD si vous ne l'avez pas déjà fait. Si votre ordinateur ne possède pas de logement SD, vous devrez acheter un lecteur de carte SD générique et y insérer la carte SD.

AVERTISSEMENT: Il est sage de vous assurer que la carte est verrouillée si vous utilisez un ordinateur Mac, Windows 8.1 ou Windows 10, car ces systèmes d'exploitation écriront des fichiers cachés sur des cartes non verrouillées. Et les machines ResMed S9 rejetteront les cartes SD sur lesquelles des fichiers supplémentaires sont écrits. Reportez-vous à la section [./https://apneuvereniging.miraheze.org/wiki/Carte_m%C3%A9moire_Secure_Digital_(SD) Carte mémoire Secure Digital (SD)] pour obtenir des instructions sur le verrouillage d'une carte.

Une fois la carte montée sur le système informatique, vous devez toujours importer les données dans OSCAR. Il existe trois manières différentes d'importer les données:

  1. Les icônes d'importation de la fenêtre principale et de la barre latérale. Cliquez sur l'un d'eux pour lancer le processus d'importation.
  2. Les données d'importation dans le sous-menu File. Sélectionnez cette option dans le menu File standard de la manière habituelle pour votre système et le processus d'importation démarre.
  3. Le raccourci clavier. Sur un ordinateur Windows, vous pouvez simplement appuyer sur la touche F2 pour lancer le processus d'importation.

L'élément de menu Importer les données et les icônes d'importation sont fléchés dans la capture d'écran ci-dessous.

 


Lorsque votre carte SD est dans le lecteur SD ou l’emplacement pour carte SD, une fois que vous avez cliqué sur Importer les données, vous obtiendrez une petite boîte de dialogue qui s’affiche:


[./https://apneuvereniging.miraheze.org/wiki/Fichier:_SH-096-dialog_box_zpsd18c401e.jpg fichier: SH-096-dialog_box_zpsd18c401e.jpg]


Cliquez sur "Oui", et les données devraient charger. Après l'importation initiale des données, OSCAR doit afficher vos données dans un écran affichant les données statistiques. Cela ressemble à ceci:

1000px


Cliquez sur l'onglet Daily dans la fenêtre OSCAR pour afficher les données quotidiennes détaillées du dernier jour de données:

File:DailyData zpsd4876708.jpg


En cliquant sur l'onglet Overview dans la fenêtre OSCAR, vous affichez les données du graphique à barres de la dernière année de données: L'image a été réduite de 25% (777x546). Cliquez sur cette barre pour afficher l'image d'origine (1024x719). Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

File:Overview-data zps11f6c863.jpg


' NOTE: Les images utilisées provenaient d'une carte de données contenant des données limitées. C'est pourquoi toutes les données de synthèse sont à l'extrême droite de l'écran. L'importation ne contenait aucune donnée détaillée plus vieux que le 6 juin 2014.

Importer des données dans OSCAR APRES la première foisEdit

Chaque fois que vous souhaitez importer des données dans OSCAR, vous suivez le même processus de base, sauf que vous n'avez pas à créer le profil:

Étape 1. Ouvrez OSCAREdit

OSCAR affichera une liste de profils parmi lesquels choisir. Pour la plupart des gens, il n'y aura qu'un seul nom sur le profil. Mettez en surbrillance le profil souhaité et appuyez sur le bouton Select User. Les données de ce profil seront chargées dans OSCAR et la page Statistiques devrait se charger.

Étape 2. Assurez-vous que la carte SD est dans le logement SD ou le lecteur de carte.Edit

Assurez-vous que la carte est verrouillée si vous utilisez un ordinateur Mac ou Windows 8.1, car ces systèmes d'exploitation écriront des fichiers cachés sur des cartes non verrouillées. Et les machines ResMed S9 rejetteront les cartes SD sur lesquelles des fichiers supplémentaires sont écrits.

La carte doit être en mode écriture activée (déverrouillée) lorsqu'elle est dans le S9 et protégée en écriture (verrouillée) avant de l'insérer dans votre ordinateur. En outre, certains des lecteurs de carte à faible coût les plus récents ne disposent pas du micro-commutateur installé dans l'unité. Cela signifie que même si vous l'avez protégé en écriture, cela ne l'empêchera pas de faire écrire les fichiers système par le PC.

Pour plus de sécurité, vous pouvez télécharger et utiliser le script suivant. Il va désactiver (ou réactiver) cette fonctionnalité sur votre PC. Empêcher l'écriture d'informations SysVol

Étape 3. Importez les donnéesEdit

Une fois que OSCAR a chargé les données du profil sélectionné et que la carte SD est montée, vous pouvez importer les (nouvelles) données en appuyant sur l'icône Importer, en utilisant le menu File pour sélectionner Importer les données ou en utilisant le raccourci clavier --- en appuyant sur la touche F2. clé. La boîte de dialogue Importer apparaîtra et si vous importez depuis le Après la première importation de données, vous pouvez importer les données quelle que soit la vue des données que vous consultez. Si vous importez des données dans la vue Données quotidiennes, les données quotidiennes passeront au dernier jour des données importées après leur importation.

Notes supplémentairesEdit

1) Le processus d'importation des données est facile une fois que vous vous y êtes habitué.

2) N'oubliez pas de démonter correctement la carte SD de votre ordinateur avant de la retirer de la fente SD ou du lecteur de carte. Vous démontez la carte SD de la même manière que vous démontez un lecteur flash ou une carte SD d'un appareil photo numérique.

3) N'oubliez pas de remettre la carte dans votre machine CPAP. Ceci est particulièrement vrai pour les utilisateurs de ResMed: toutes les données détaillées sont écrites directement sur la carte SD, et s'il n'y a pas de carte SD, ces données sont perdues. Et OSCAR signalera qu'il n'y a pas de données pour la nuit. (ResScan sera en mesure de générer un rapport sur les données récapitulatives stockées dans la mémoire du S9, puis écrites sur la carte lors de son insertion dans la machine).